Jeudi 15 septembre 2011 4 15 /09 /Sep /2011 15:00

roquefort-papillon-viste-guidee-caves-gratuite.jpg

 

    
   

 

Comme tous les ans depuis 1984, durant le 3e weekend de septembre a lieu l’événement culturel de la rentrée, les Journées du patrimoine, qui auront lieu cette année les 17 et 18 septembre. L’occasion pour tous de découvrir et d’apprécier la diversité du patrimoine historique et culturel français : chefs d’œuvre de l’architecture civile ou religieuse, parcs, jardins, sites archéologiques, patrimoine littéraire,… sans oublier la gastronomie !

Et s’il y a bien un produit emblématique du patrimoine gastronomique français, c’est bien le roquefort. Pour preuve, Diderot le qualifie déjà de « roi des fromages », et au XIXe siècle, des ambassadeurs et consuls américains déclarent que le roquefort participe tout aussi bien que le champagne au renom de la France aux Etats Unis, c’est dire.

 

roquefort-papillon-visite-guidee-caves-gratuite-2.jpg
La découverte du roquefort, vaste programme ! Elle commence bien sûr dans les profondeurs des caves où le fromage est fabriqué, mais se poursuit également par une visite du village de Roquefort-sur-Soulzon, ou encore par une balade dans le Parc naturel régional des Grands Causses, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis juin dernier.


Ce week-end, partez donc vous aussi à la découverte du célèbre fromage ! Les caves des Fromageries Papillon vous ouvrent leurs portes tout au long de ces journées du patrimoine, et la visite est gratuite.

Pour plus d’informations : http://www.roquefort-papillon.com/fr/visiter-caves-papillon.php

 

 

Publié dans : Papillon & vous
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Rechercher une recette par ingrédients

Rejoignez-nous !


 photo logo-twitter_zpsc0c734b1.png  photo logo-pinterest_zpsf99ecedc.png  photo logo-instagram_zps8192789d.png

Déposez votre recette

Nous suivre

  • Flux RSS des articles

Le blog Papillon y participe


roquefort-papillon-logo-750

 

 

speed-recette-ok.jpg

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés