Papillon & vous

Dimanche 1 janvier 2012 7 01 /01 /Jan /2012 09:00

roquefort-papillon-reveillon

 

 

 

 

 

 

 

5…4…3…2…1… Bonne année 2012 ! Que vos vœux les plus gourmands se réalisent…
 
L’équipe du blog Recettes Roquefort Papillon





Publié dans : Papillon & vous
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Dimanche 25 décembre 2011 7 25 /12 /Déc /2011 11:00

roquefort-papillon-reveillon

 

 

 

 

 

 


   

 
Toute l’équipe du blog Recettes Roquefort Papillon vous souhaite un joyeux Noël !





Publié dans : Papillon & vous
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 17 décembre 2011 6 17 /12 /Déc /2011 11:00

roquefort-papillon-reveillon

 

 

 

 

 

 


   

 

 

Vous n’avez toujours pas d’idée pour votre menu ? Pas de panique, nous avons décidé de vous donner quelques idées pour régaler vos convives. Le roquefort n’est pas uniquement réservé au plateau de fromages, osez le cuisiner et revisiter vos classiques avec ce fromage, vous allez faire sensation !

Pour les petites mises en bouche de l’apéro, nous vous suggérons par exemple les Bouchées poires confites au Porto et roquefort aux noix, l’ApéRoquefort, les Billes de roquefort aux raisins et aux noisettes, les Dômes de roquefort et noix au coeur d'oignons confits à la framboise, les Petites bouchées aux noix et au roquefort ou encore les Tapas poires pochées au vin blanc gingembre anis étoilé et roquefort.

En entrée, pourquoi pas servir une Panacotta de roquefort et crème aux noix, le Calisson détourné version salée, des Médaillons de cabillaud au Roquefort Papillon, une Salade tiède de poireau à l'œuf poché et roquefort ou alors les Petits nids terre-mer au Roquefort.

Poursuivez avec en plat principal du Saumon à la poire, sauce Roquefort Papillon, du Magret de canard farci et tuile au roquefort Papillon ou un Mignon de Porc laqué au Caramel de Roquefort....

Pour le dessert, régalez vos invités avec une Panna cotta au Roquefort, figues au pineau des Charentes rosé, une Crème brûlée au Roquefort Papillon, financiers aux noix et pommes poêlées, un Cheesecake au Roquefort et sauce caramel au Banyuls, ou une Poire fondante sur sablé de spéculoos et sa sauce chocolat Roquefort.

Et pour finir, les Macarons Papillon ou les Truffes praliné au Roquefort en guise de friandises pour accompagner le café ou à offrir tout simplement.

 


Alors, quel sera votre menu pour le réveillon ?



Publié dans : Papillon & vous
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 15 décembre 2011 4 15 /12 /Déc /2011 11:00

roquefort-papillon-retour-salon-blog-culinaire

Photo : © Fromageries Papillon
   
 

Jeudi dernier vous avez fini de découvrir les délicieuses recettes concoctées par les blogueurs pour les Fromageries Papillon lors du Salon du blog culinaire 2011. Mais nous ne vous avons pas encore tout dit, et profitons de ce billet pour finir de vous raconter ce week-end qui nous en a mis plein les yeux et les papilles !

Le vendredi soir, nous avons entamé les festivités avec le concert Cook’n Jazz qui alliait la musique de Daniel Humar (Jazzman) et la cuisine de William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie). Une délicieuse mise en bouche et très originale qui nous a bien ouvert l’appétit pour le buffet qui a suivi. Pour ceux qui étaient présents à ce buffet, vous avez pu découvrir toute la gamme de fromages Papillon comme le Rondin, le Pérail ou encore nos fameux roqueforts Taste et Révélation.

 

roquefort-papillon-salon-du-blog-culinaire-buffet

 

Les journées du samedi et du dimanche ont bien sûr été rythmées par les différentes démonstrations culinaires Papillon qui se sont déroulées au Lycée Hôtelier (ateliers de Clémence et Sandra) pour les blogueurs, ainsi qu’au Marché couvert (atelier de Pascale et Stéphanie) et au Pavillon Gourmand (atelier d‘Elisabeth) pour le grand public.

Nous avons également eu le plaisir de nous balader d’atelier en atelier pour rencontrer et échanger avec les blogueurs. Nous avons ainsi pu croiser Mamina et Philou en pleine préparation de leur homard, Nanou et Sandrine pour leur recette à 4 mains, Isa-Marie qui nous a fait découvrir le lapin, Rose venue assister à un atelier Papillon, Monique, Clémence, Sandrine, Apollina et bien d’autres. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux blogueurs comme Pascale, Elisabeth, Sandra, Stéphanie, Dorian ou encore Claude.

roquefort-papillon-salon-du-blog-culinaire-2011
Bien sûr, nous aurions aimé faire plus de rencontres, donc rendez-vous peut-être à l’année prochaine !

 

 

 

Publié dans : Papillon & vous
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Rechercher une recette par ingrédients

Rejoignez-nous !


 photo logo-twitter_zpsc0c734b1.png  photo logo-pinterest_zpsf99ecedc.png  photo logo-instagram_zps8192789d.png

Déposez votre recette

Nous suivre

  • Flux RSS des articles

Le blog Papillon y participe


roquefort-papillon-logo-750

 

 

speed-recette-ok.jpg

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés